Trucs et conseils : La cuisson du Canard

LE CANARD ENTIER

Pour réussir son canard entier il faut un peu de patience. Premièrement, laissez décongeler le canard au réfrigérateur.
Ensuite enlevez les abats et le cou. Lavez le canard à l’eau froide et asséchez-le. Placez dans une lèche frite et enfournez à 350 degrés.
La cuisson interne devrait se situer entre 175 et 180 degrés une fois le canard cuit. Le temps de cuisson est d’environ 30 minutes par livre.

LE CONFIT DE CANARD

Rincez 4 cuisses de canard à l’eau froide et épongez-les. Saupoudrez de gros sel, couvrez et laissez reposer au réfrigérateur environ 24h. Le lendemain, rincez vigoureusement et réservez. Chauffez le gras de canard jusqu’à 140 degrés et immergez les cuisses dans le gras. Placez au four couvert et faites cuire environ 1h30 à 2h00. Laissez refroidir. Peut se manger froid ou grillé à la poêle.

LE MAGRET

Le magret est la coupe noble du canard, il faut prendre la cuisson très au sérieux, cela peut faire la différence entre un repas mémorable
et un cauchemar pour les dents et la mâchoire. Premièrement, faites des entailles dans le gras pour faire pénétrer la chaleur plus facilement. Ensuite, assaisonnez du côté de la chair et commencez la cuisson du côté gras à feu vif. Une fois bien coloré, enlevez l’excédent de gras qui aura fondu et tournez le magret de l’autre côté. Il faut cuire environ 8 minutes de chaque côté.

TrucsetConseils

TrucsetConseils